PHILIPPE VILLAFRANCA

Violon

 

Premier violon solo du Collegium Musicum Basel et de l'Orchestre de chambre du Luxembourg, Philippe est membre du Quatuor Aviv au sein duquel il se produit en Europe, USA-Canada, Israel et enregistre pour Naxos. Philippe joue aussi en compagnie de David Grimal au sein de l'ensemble Les Dissonances, de Renaud Capuçon, ou de la harpiste Manon Louis avec laquelle il a enregistré l’album « No piano no problem » paru chez Animato. Attiré depuis toujours par la musique folklorique, il explore avec bonheur un riche répertoire allant du tango au tzigane en passant par le klezmer et fonde le Duo Kalinka en compagnie de l’accordéoniste Benoit Rey.

 

Après ses études au Conservatoire National Supérieur Musique de Lyon dans la classe de Roland Daugareil, Philippe se perfectionne ensuite à la Guildhall School of Music de Londres, puis auprès de Rafael Oleg à la Hochschule für Musik de Bâle. 
 

Lauréat de plusieurs concours internationaux (Avignon, Nuremberg, Musique d'Ensembles, Andrea Postacchini à Fermo, Romano Romanini à Brescia), il reçoit en 2001 le 1er prix de la Fondation Internationale Nadia et Lili Boulanger. 

Philippe enseigne à la Musikakademie de Bâle et au Conservatoire de Neuchâtel.

 

Il joue un violon de Giovanni Grancino de 1705. 

www.philippevillafranca.com

BENOIT REY

Accordéon

Accordéoniste, certifié en éducation musicale et diplômé du conservatoire de Villeurbanne et Grenoble. Benoît enregistre sur les albums d’André Bachleda (Radio nationale Polonaise de Varsovie), « Montmartre lounge music » (Label Kerua en Belgique), « Magnolia » (album intravenus) et participe en tant que compositeur sur le dernier album de « La Jongle » (« vivre »).

Il métisse volontiers son accordéon à l’électro, au classique, au lyrique, à la musique tzigane et à la chanson rock.

Il a été l'élève d'André Thépaz, Jean Luc Manca, Simon Baggio, Denis et Sylvain Croisonnier et Jacques Pellarin.

Il enseigne actuellement à l'ETM de Genève et participe à de nombreux projets et enregistrements musicaux.

Son interprétation sensible dans tous les répertoires ne laisse jamais son auditoire indifférent à ce bel instrument.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now